Aller au contenu
Récital · Traverso

Récital · Traverso

  • Date de début : 20/07/2022
  • Heure de début : 20:00:00
  • Lieu : Maison Méquillet, cour, 6 rue des Ecuries - 68340 Riquewihr
  • : 8,00 €

Dans le cadre des Estivales, les Amis de l’Orgue de Riquewihr ont le plaisir d’inviter un grand musicien, flûtiste à la carrière internationale, le mercredi 20 juillet à 20h. Cette soirée intimiste se déroulera dans un lieu exceptionnel habituellement fermé au public : la cour de la Maison Méquillet, l’occasion unique de découvrir un joyau du patrimoine historique de Riquewihr. Pablo Gigosos y interprètera les Partitas pour flûte seule de Bach et Telemann.

Disciple de Marc Hantaï de 2016 à 2022 au sein de la Schola Cantorum Basiliensis, Pablo Gigosos est le vainqueur du concours Internationaler Gebrüder Graun Wettbewerb à Bad Liebenwerda (Allemagne) en 2018 en tant que meilleur soliste, et finaliste du concours Juventudes musicales de España à Barcelone 2018. Formé auprès de Alicia Garrudo et Belén Sánchez au Conservatoire professionnel de Salamanque, il a été admis au Royal Koninkijk Conservatorium Den Haag et au Conservatoire de Tillburg auprès de Leon Berendse. Avide de voyager à travers l’Europe pour se spécialiser et suivre les cours de grands maîtres, il a pu bénéficier des conseils de Robert Winn à Cologne (Allemagne) de Wilbert Hazelzet, Barthold Kuijken, Kate Clark, Clara Andrada, E. Pahud, Gülçe Küçükaslan, Julia Gallego, Antonio Núez, Vicens Prats, Bernold, Felix Renggli, Hansgeorg Schmeiser, Willem Tonnaer et Álvaro Octavio.

Pablo Gigosos dirige avec Marina son ensemble nommé BREZZA. Celui-ci a remporté parmi les plus prestigieux concours européens : Generación SMADE (premier prix), Rheinsberger Hoffkapelle (premier prix), Barrocos Bizarros (premier prix), Competición de Música Antigua de Gijón (deuxième place en 2019 et gagnants de la meilleure vidéo en 2021), prix du Festival ECOS, prix ESPURNES BARROQUES, JME (finaliste et gagnants des Circuitos JME), concours Biaggio Marini (deuxième prix). Ils ont également été sélectionnés pour être artistes résidents pendant 2021/22 dans le programme AIE, MUSAE et ont fait la couverture du magazine Codalario en mai 2021.

Une soirée Bach et Telemann

Pablo Gigosos collabore avec de nombreux orchestres prestigieux La Cetra Barockorchester, Capriccio Barockorchester, Los Elementos orchestra, La Sorpresa, I Pizzicanti, Britten-Pears Orchestra, UvA-ORKEST SWEELINCK, Concerto Barroco Basel, ATHENEUM KAMERORKEST. Il a enregistré deux CD avec l'orchestre Los Elementos et a travaillé avec de nombreux groupes de musique de chambre, notamment Tabula LXIV, Les Rivages, Luma Ensemble, Weber Trio et Le regard d'Actéon, avec lequel ils remportent le concours de Bâle Vier Jahreszeiten en juin 2018.